lundi 7 octobre 2013

Au Field de la nuit

Aujourd'hui, en ce 7 octobre 2013, nous sommes une quarantaine du Master 1 de Lettres Modernes Appliquées à assister à l'enregistrement de deux émissions d'Au Field de la nuit. Quelle chance ! 
Départ à 8h de la Sorbonne, direction la Plaine Saint-Denis où nous attend une petite collation. Après une petite heure d'attente, nous nous dirigeons vers le plateau de tournage et nous nous installons. C'est une expérience assez impressionnante, d'autant plus que nous sommes vraiment en petit comité : seulement nous et les personnalités invitées.


  • Au programme de la première émission, diffusée le 11 novembre 2013 : Ces grands-là...

Dominique Marny « Cocteau, le roman d’un funambule » Le Rocher
- Marie-Dominique Lelièvre « Coco Chanel » Denoël
- Philippe Labro « On a tiré sur le président »
Alexandre Jardin « Mes trois zèbres » Grasset

Les invités théâtre : 
- Eric-Emmanuel Schmitt pour nous parler de sa pièce « The Guitrys » : mise en scène Steve Suissa, avec également Martin Lamotte et Sylvain Katan dans laquelle joue Claire Keim.
Léonore Confino (auteur du texte) pour « Ring » : mise en scène Catherine Schaub

  • Au programme de la seconde émission diffusée le 18 novembre 2013 : En avant la musique...
- Alain Stivell « Sur la route des plus belles légendes celtes » Arthaud
Abd Al Malik « L’Islam au secours de la République » Flammarion
Marie Modiano « Upsilon Scorpii » Gallimard, ainsi que ses deux albums : « Ram on a flag » et « Espérance mathématique »
Laurent Garnier « Electrochoc » Flammarion
Jackie Berroyer « Rock’n’Roll & chocolat blanc » Nouvelles Editions Wombat

Sans oublier les chroniques réalisées lors de chaque émission sur les coups de cœur que ce soit au cinéma, au théâtre ou en musique.

Ce fut donc une expérience unique qui m'a permis de voir le déroulement de l'enregistrement d'une émission de télé diffusée sur TF1 mais aussi d'être au plus proche des auteurs contemporains. Je vous invite donc à noter ces dates : 11 et 18 novembre 2013 et de découvrir avec nous ces ouvrages, ces albums qui ne sont pas encore parus et sortis. L'ambiance est légère, agréable et l'émission vous tiendra au courant des dernières actualités culturelles et qui sait, vous donnera peut-être des idées de sorties ou d'achats.

Pour ceux qui se couchent tôt (car l'émission est diffusée relativement tard), vous pourrez retrouver la totalité en replay sur internet.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire